Organisés en mini entreprise, dans une politique de cercle vertueux respectant l'environnement et sous le format d'une startup, ces élèves ont géré toutes les missions afférentes à la création d’une entreprise ainsi qu'à son fonctionnement. Chaque service est représenté : les ressources humaines, la communication, ainsi que les services commercial, financier et marketing. Cette expérience a permis à chacun de vivre une aventure humaine éducative et de se rapprocher du monde de l’entreprise.
Cette mini entreprise rayonne sur les réseaux sociaux dans le cadre d'une politique omnicanale. On peut donc la suivre sur Instagram, Facebook et Vinted.
Fort de cette aventure, chacun d'entre eux a pu apprendre en faisant : la clef de la réussite ! Ce projet est valorisé dans leur parcours de formation ainsi que sur leur C.V et restera un argument fort dans leur vie professionnelle.
À l'issue de ces deux années de création, de responsabilités et de découverte, la mini entreprise "l'Armoire Chic" devient un point de vente d'application dès la rentrée 2024. N'hésitez pas à suivre son actualité sur le compte Instagram : @larmoirechic40
Les futurs lycéens de Commerce pourront ainsi continuer à faire vivre ce formidable outil. Ils réaliseront des actions ponctuelles telles que la journée emballage cadeaux, des actions pour la période des soldes, la présentation de nouvelles collections, l'ouverture au public pour des événements spécifiques : Journée Portes Ouvertes, accueils événementiels mais aussi pour les travaux professionnels en situation réelle tout au long de leur formation au lycée.