A cette occasion, ils ont eu l’opportunité d’aller directement en point de vente pour mettre en œuvre les notions étudiées en cours.
Reçus par le directeur commercial du centre E. LECLERC de Capbreton, ils ont dû identifier les techniques commerciales appliquées par l’enseigne, les différentes méthodes de vente pratiquées ainsi que découvrir les premières notions de marketing. Ils ont pu appréhender les facteurs d’ambiance, la signalétique et la segmentation des produits. Autant de notions qui serviront pour leur poursuite d’études et qui viennent enrichir leurs connaissances.
Enfin, après ces 2 heures passées à explorer un magasin de grande distribution, ils sont allés l’assaut d’une rue piétonne dans le centre-ville de Capbreton. Forts de leur motivation, ils avaient pour mission d’identifier les différents biens et services proposés et d’analyser les types de concurrence.
Cet après-midi, riche en apprentissages et en découvertes, fera l’objet d’une restitution en classe grâce à un diaporama qui sera présenté individuellement à l’oral. Chacun est revenu avec la satisfaction d’avoir lié savoirs et savoir-faire.