Ils les ont d'abord reçus autour d'un accueil café, composé de jus d’oranges pressées, de boissons chaudes et de viennoiseries.
Après un travail approfondi en cours de co-enseignement français, les élèves, en petits groupes, ont pu questionner les professionnels sous la forme d’un « speed dating » afin de découvrir leurs passions, leurs expériences et de profiter de leurs conseils pour bien évoluer dans les différents domaines qu'ils représentaient.
Ils ont eu la chance de recevoir :
- Mélissa Lafitte, une ancienne élève du lycée de la 3ème au bac pro. Sommelière et maintenant à la tête de son entreprise We are family group qui regroupe Grandpa Wine truck un service de Bar traiteur ambulant et We are familiy food-court, des évènements éphémères qui allient Food trucks et musique en mini-festival.
- Jules Saliou, rentré chez Jack Burger en tant qu’équipier, il a su montrer sa détermination en occupant tous les postes pour devenir responsable du restaurant à Capbreton. Il s’occupe maintenant de former les nouveaux gérants et entre autres de la création de nouvelles recettes.
- Benjamin Despagnet, un ancien élève du lycée hôtelier de Biarritz, Titulaire d’un Bac Technologique Hôtelier (maintenant bac STHR) et d’un Mention Complémentaire Desserts de restaurant. Parti travailler aux USA, au Canada, en Nouvelle Zélande, à Biarritz, il est maintenant Chef cuisinier du restaurant au Cheval Blanc à Tosse.
- Clément Méchaussier, ancien élève du lycée en Bac Pro, est maintenant Chef barman du Baya Hôtel à Capbreton, Responsable du bar, de la gestion des achats, des stocks et du recrutement.
- Hugues Pierré qui, après des saisons dans des grands palaces de la Côte d’Azur et après avoir travaillé aux côtés de Meilleurs Ouvriers de France, a ouvert sa boutique de pâtisserie-chocolaterie avant de devenir formateur. Il est maintenant responsable formateurs en pâtisserie à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées Atlantiques.
- Jean-Yves Tregouet, qui, après avoir travaillé dans la restauration gastronomique à Paris puis dans les grandes Brasseries Parisiennes et être devenu responsable commercial pour une chaine de tex Mex, est maintenant le directeur d’exploitation du Grand Hôtel et du Régina du groupe Thermes Adour à Dax.
Les élèves ont été enchantés de pouvoir échanger avec des passionnés et pour les remercier de leur participation, ils leur ont ensuite servi un apéritif déjeunatoire, préparé tout au long de la matinée entre 2 questions.